Les actions d'Ecomail
  • Récolté: 1000€
  • Objectif: 1000€
  • Réalisé: 2020-05-15
%
Volée de Piafs

L'association Volée de Piafs – Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage est une association loi 1901 qui a été créée en 2007. Elle est située à Languidic dans le département du Morbihan. Le but de l'association est de recueillir les oiseaux ainsi que les mammifères terrestres et marins en détresses pour les réhabiliter et les réintroduire dans leur milieu naturel.

L'association a plusieurs missions dont la principale est le soin aux animaux sauvages sous la direction du responsable capacitaire. Elle est sentinelle-sanitaire c'est-à-dire qu'elle participe à la surveillance épidémio-sanitaire de la faune et elle participe également à un programme de sciences participatives dédié à l'étude des mouches plates hématophages qui vivent sur les oiseaux. Volée de Piafs effectue également la reprise de bagues sur des oiseaux bagués, en lien avec Bretagne Vivante et le Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN). Enfin, elle mène des actions de sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Le centre de soin nécessite plusieurs infrastructures : une infirmerie, des espaces et des structures pour les petits mammifères et les oiseaux, des enclos de quarantaine, des volières, des matériels divers et spécifiques pour les animaux marins. Pour fonctionner, l'association Volée de piafs a besoin de l'aide de ses bénévoles, du soutien financier de ses adhérents et des différents partenaires. Ecomail souhaite y contribuer en apportant son aide financière sous forme de don à l'association Volée de Piafs – Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage.

Preuve du don

Voici la preuve du don réalisé via HelloAsso.